Pourquoi avoir un site web est essentiel en 2020 ?

Agence Web, référencement naturel, vidéo marketing

Free lance, consultant, formateur, TP, PME. Pourquoi il est essentiel d’avoir un site web pour développer votre business? Je vais répondre à cette question en quelques lignes.

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de communiquer avec ses clients et ses futurs clients. Email, réseaux sociaux, webinaire, etc. Il est possible que vous sentiez perdu face à la diversité des outils qui sont disponibles.

J’aimerais vous expliquer pourquoi vous devez utiliser un support qui a fait ses preuves pour développer votre business. Un site Web efficace.

Voici la première raison pour laquelle avoir un site Web efficace est essentiel pour développer votre business.

Un site Web vous permettra tout simplement de montrer que vous existez. Si quelqu’un vous googlise votre prénom, votre nom, le nom de votre entreprise et qu’il ne trouve pas d’information sur Internet. C’est un peu comme si vous n’existait pas aujourd’hui.

Avant de vous appeler, de vous achetez un produit ou de visiter votre magasin. Vos clients recherchent des informations sur vous, sur Internet. Il est extrêmement important de s’adapter à cette nouvelle habitudes de consommation si vous voulez continuer à développer votre business.

Autrement dit, vous devez développer une présence efficace sur le Web pour générer plus de prospects, fidéliser vos clients et augmenter le chiffre d’affaires.

Vos clients doivent tomber sur votre site web quand ils cherchent des informations sur vous et votre entreprise. Si vous n’avez pas de site web, c’est comme si vous n’existaient pas et vous perdez sans aucun doute des clients.

La deuxième raison pour avoir un site Web est qu’il vous permettra d’atteindre votre audience directement.

Contrairement à ce que les réseaux sociaux semblent vous promettre. Il est difficile d’atteindre des millions de personnes avec des posts sans sortir sa carte bancaire.

Tous ceux qui possèdent ou vont gérer des pages, des comptes, des profils sur les réseaux sociaux savent qu’ils n’atteignent jamais l’ensemble de leur audience. Je conseille bien évidemment d’être sur les réseaux sociaux, mais réalisez que le meilleur moyen de développer une présence efficace sur le Web est de faire connaître votre site Web et de fidéliser votre audience.

La troisième raison pour créer un site Web est qu’il vous permettra de maîtriser l’expérience que vous proposez.

Quand vous louer un appartement ou une maison, vous ne pouvez pas vraiment faire tout ce que vous voulez sur les réseaux sociaux ou tout autre outil de communication qui ne vous appartient pas. Vous ne maîtrisait pas totalement l’évolution des fonctionnalités.

Parfois vous allez aimer les nouveautés, mais parfois, cela risque de ne pas plaire ni à votre audience ni à vous. Myspace n’a plus du tout le succès qu’il avait. Et je connais aujourd’hui des personnes qui ont commencé par le réseau professionnel Viadeo et qui, aujourd’hui, sont plus actives sur LinkedIn.

Sur des supports de communication qui ne vous appartiennent pas sur le Web, il y aura sûrement des distractions, de la publicité. Personnellement, je n’aime pas faire de la publicité pour des produits auxquels je ne crois pas.

Sur votre site web, il n’y aura pas de bataille pour attirer l’attention sur ce que vous voulez.

Vous serez également maître des fonctionnalités que vous voulez mettre en place. Vous maîtrisez l’expérience que vous proposez à vos clients et futurs clients.

Un site web vous permettra également d’avoir l’équivalent d’un commercial 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si vous êtes trouvé sur le web et que vous maîtrisez l’expérience que vous proposez à vos clients et futurs clients. Votre site Web peut véritablement devenir un commercial 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce sera sur votre site que vous pourrez véritablement faire réaliser à votre audience que vous comprenez leur problème et que vous avez une solution à leurs apporter.

Sur votre site internet, vous pourrez inciter à prendre contact avec vous, à visiter votre magasin, à tester vos produits. Mettez en place ce qu’on appelle des appels à l’action qui sont mis en valeur via les boutons.

Enfin, un site web vous permettra de collecter des données. Aujourd’hui, le traitement de données permet de générer de l’argent. Plein de services sur le Web sont gratuits parce qu’ils permettent de collecter des données sur les utilisateurs pour ensuite leur proposer des produits ou des services sur votre site web.

Vous pourrez savoir quelles sont les pages qui sont visitées et combien de temps elles sont visitées.

Combien? De quels sont les produits qui sont les plus recherchés? Quels sont les articles de blog qui sont les plus lus? Si vous avez un blog, etc. Vous pourrez collecter des informations sur vos clients et futurs clients et si vous analysez ces données, vous pourrez toujours mieux répondre à leurs besoins.

J’espère vous avoir convaincu qu’un site Web est un outil essentiel pour développer votre business dans la durée et que cela vous donne envie de passer à l’action. Si vous voulez créer un site Web efficace, je vous invite à prendre contact dès maintenant.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. A bientôt pour de nouvelles infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *